fermé
Mardi, décembre 5, 2017 - 10:21

Discussion D – Mettre en œuvre les quatre priorités du GY

Priorité no 1 : Une approche centrée sur les citoyens afin d’aider les Yukonnais à bien s’épanouir.


Initiative proposée Justification

Procéder à un examen en profondeur du système de santé

Cet examen permettrait de mieux comprendre les facteurs qui ont une influence sur les coûts des soins de santé et la qualité des services qui sont fournis aux Yukonnais dans le système actuel. Il servirait également de base à des améliorations futures.

Appuyer l’innovation dans la prestation de soins de santé

Cette initiative vise à améliorer l’efficience des services publics. Une fraction importante du budget est allouée aux soins de santé. Il s’agit donc d’un domaine sur lequel il faut se concentrer. Le gouvernement du Yukon pourrait, par exemple, créer des laboratoires mobiles, des cliniques pouvant fournir des diagnostics en tout temps ou un système de dossiers médicaux électroniques.

Explorer la formule de « quote-part » pour les soins de santé

La formule de quote-part consiste à établir un système de partage des coûts en fonction des revenus pour financer les soins de santé. Le gouvernement du Yukon examinerait l’incidence de changements modestes qui pourraient être apportés au système de quote-part dans des domaines comme l’assurance-médicaments.

Favoriser les dépenses sociales

Les investissements progressifs dans le logement et les autres secteurs de dépenses sociales ont une plus grande incidence sur la santé que les fonds alloués directement aux infrastructures et au personnel de soins de santé. Cette initiative consiste à réaffecter les recettes fiscales habituellement investies dans les infrastructures et le personnel de soins de santé pour favoriser les dépenses sociales (logement et autres indicateurs clés de santé et de mieux-être).

S’attaquer aux défis liés à la littératie fonctionnelle des adultes

Le ministère de l’Éducation pourrait évaluer les résultats des approches qui sont actuellement utilisées pour s’attaquer aux défis liés à la littératie fonctionnelle des adultes et envisager des changements visant à améliorer les résultats.

Priorité no 2 : Des investissements stratégiques pour bâtir des collectivités saines, dynamiques et durables.


Initiative proposée Justification

Utiliser le fonds d’épargne proposé pour financer les infrastructures sociales

Les surplus budgétaires seraient déposés dans le fonds d’épargne et pourraient être consacrés au développement d’infrastructures sociales comme des installations et des salles communautaires, ce qui éviterait de puiser dans les sources de revenus de l’infrastructure économique.

Créer un crédit d’impôt sur le revenu

Si le gouvernement du Yukon décide de mettre en place une taxe sur le carbone ou une taxe sur la consommation, les revenus qui en seraient tirés pourraient être redistribués de diverses façons. Le gouvernement territorial pourrait créer un crédit d’impôt sur le revenu, et ainsi favoriser une distribution plus équitable des revenus, plutôt que de miser sur un crédit d’impôt pour le coût de la vie.

Priorité no 3 : De solides relations de gouvernement à gouvernement avec les Premières nations pour favoriser la réconciliation.


Initiative proposée Justification

Évaluer la réussite scolaire des élèves autochtones

Pour des raisons économiques et sociales, de même que pour favoriser la réconciliation, il est essentiel d’évaluer les résultats scolaires des élèves autochtones et de trouver, en partenariat avec le gouvernement fédéral et les collectivités autochtones, des façons d’améliorer ces résultats.

Explorer l’idée de coentreprise, y compris les partenariats public-privé, avec les gouvernements des Premières nations

Pour les projets d’infrastructures, le gouvernement du Yukon pourrait exploiter l’idée de la coentreprise, y compris les partenariats public-privé, avec les gouvernements des Premières nations. Le Fonds PPP Canada pourrait permettre de réduire la contribution financière des Yukonnais à certains projets désirables.

Priorité no 4 : Une économie diversifiée et en pleine croissance qui génère de bons emplois pour les Yukonnais tout en respectant l’environnement.


Initiative proposée Justification

Réduction de l’impôt des entreprises

La réduction de l’impôt des entreprises a un effet direct sur la croissance économique. Cette mesure encourage les investissements et améliore la répartition du revenu en atténuant le fardeau salarial.

Envisager la mise en place de partenariats public-privé

Envisager la mise en place de partenariats public-privé en faisant appel au gouvernement fédéral à titre de partenaire financier pour des coentreprises avec le secteur privé avec l’appui de PPP Canada ou de la nouvelle Banque de l’infrastructure du Canada (BIC).

Évaluer les programmes d’appui aux entreprises et leurs résultats

Comparer les coûts des programmes de soutien aux entreprises aux revenus tirés de l’impôt des entreprises afin d’évaluer leur efficacité et la nécessité d’apporter des améliorations.
Richard Provan
Ministère des Finances

Commentaires

egras
Mardi, décembre 5, 2017 - 14:46
I believe public Health Care is a sacred trust . Any Co-Pay arrangements would likely become an insidious slope and the burden would eventually lead to a bigger and bigger strain on the users who can pay and these people would eventually subsidise the large cohort of users who could not pay. Any one or group that uses the fear mongering that; a user pay system would save lives ,is probably going to make a huge amount of money from this change . Look at some of the European models of public health care that work , and you will probably find that the Government has restricted the amount of money companies are charging their citizens for health products , and they are still available at a reasonable cost to the Gov. and reducing a vast expence to the Health Care system. I hate to say it but when it comes to public safety , Regulation works!
Je crois que les soins de santé publics sont une fiducie sacrée. Tout accord de co-paiement deviendrait probablement une pente insidieuse et le fardeau entraînerait à terme une pression de plus en plus grande sur les utilisateurs qui peuvent payer et ces personnes finiraient par subventionner la grande cohorte d'utilisateurs qui ne pourraient pas payer. Toute personne ou tout groupe qui utilise la peur pour semer cela; un système de paiement par l'utilisateur sauverait des vies, va probablement rapporter énormément d'argent grâce à ce changement. Regardez certains des modèles européens de soins de santé publics qui fonctionnent, et vous constaterez probablement que le gouvernement a limité le montant d'argent que les entreprises facturent à leurs citoyens pour les produits de santé, et ils sont toujours disponibles à un coût raisonnable pour le gouvernement. et réduire une grande partie du système de santé. Je déteste le dire, mais en matière de sécurité publique, la réglementation fonctionne!
favorite aime
1 aime ça
takhininurse
Mardi, décembre 5, 2017 - 14:47
Lowering the corporate tax doesn't bring new industry. Raise the corporate tax back to its previous value. Increase the number of territorial income tax brackets. with more brackets in the higher taxable income areas. This will increase Yukon government revenue by making higher income Yukoners paying more. Presently Yukoners in high income brackets pay too little income tax.
L'abaissement de l'impôt sur les sociétés n'apporte pas de nouvelle industrie. Augmenter l'impôt sur les sociétés à sa valeur précédente. Augmenter le nombre de tranches d'imposition territoriales. avec plus de tranches dans les zones de revenu imposable plus élevé. Cela augmentera les revenus du gouvernement du Yukon en faisant payer davantage les Yukonnais à revenu plus élevé. À l'heure actuelle, les Yukonnais à revenu élevé paient trop peu d'impôt sur le revenu.
favorite aime
1 aime ça
Dietrichff
Mardi, novembre 19, 2019 - 20:59
Le secret de mes affaires, depuis que je suis membre du Nouvel Ordre Illuminati, ma vie a complètement changé, j’ai toute l’influence pour faire des affaires dans le monde, la plupart d’entre vous ne comprennent pas les Illuminati, avant que je rejoindre les Illuminati j’ai pensé qu’ils étaient de mauvaises personnes jusqu’au jour où j’ai eu un contact avec ma marraine, Mme Elizabeth, qui m’explique et me fait comprendre que les Illuminati sont une organisation qui s’occupe des gens de ce monde, ils forment un groupe. d’individus qui se rassemblent pour aider les pauvres à devenir riches et à être une bénédiction pour les autres peuples du monde, qu’ils s’occupent du foyer de l’orphelinat et de nombreux autres, deviennent membres des Illuminati et deviennent plus riches, puissants et célèbres dans le monde, si vous êtes intéressé à être membre des Illuminati contacter ma Mme Elizabeth sur WhatsAppNumber: +2347033155855 vous pouvez lui envoyer un courriel à Aldrichelizabeth49@gmail.com les Illuminati nous vous faisons influence et prospère Je suis un des fils béni Dietrich Filbert
Le secret de mes affaires, depuis que je suis membre du Nouvel Ordre Illuminati, ma vie a complètement changé, j'ai toute la façon de faire des affaires dans le monde, la plupart d'entre vous ne comprend pas les Illuminati, avant que je rejoindre les Illuminati j'ai pensé qu'ils étaient de mauvaises personnes jusqu'au jour où j'ai eu un contact avec ma marraine, Mme Elizabeth, qui m'explique et me fait comprendre que les Illuminati sont une organisation qui s 'occupe des gens de ce monde, ils forment un groupe. d'individus qui se rassemblent pour aider les pauvres à devenir riches et à être une bénédiction pour les autres peuples du monde, qu'ils s'occupent du foyer de l'orphelinat et de nombreux autres, deviennent membres des Illuminati et deviennent plus riches , puissants et célèbres dans le monde, si vous êtes intéressé à être membre des Illuminati contacter ma Mme Elizabeth sur WhatsAppNumber: +2347033155855 vous pouvez lui envoyer un courriel à Aldrichelizabeth49@gmail.com les Illuminati nous vous pouvons influencer et prospérer Je suis un des fils béni Dietrich Filbert
favorite aime
0 aime ça