fermé
Mardi, décembre 5, 2017 - 10:23

Discussion C – OPTIONS POUR UN ÉQUILIBRE FINANCIER À LONG TERME

Option 1 : Augmenter les taxes de consommation et réduire l’impôt sur le revenu Le gouvernement du Yukon pourrait envisager une vaste réforme qui viserait à orienter les taxes vers la consommation plutôt que vers les revenus et la productivité. Une taxe de vente territoriale serait mise en place et les revenus générés seraient redistribués en réduisant l’impôt sur le revenu des particuliers et des entreprises. Les visiteurs du Yukon contribueraient de façon importante aux revenus tirés de cette taxe, et ce, dans une proportion qui pourrait dépasser 25 % des revenus générés par la taxe, ce qui diminuerait la contribution financière des Yukonnais à la réduction du déficit. Cette mesure permettrait de rééquilibrer l’économie du Yukon, d’augmenter le crédit d’impôt pour le coût de la vie recommandé dans le cadre du projet de taxe sur le carbone, d’atténuer la volatilité des revenus du gouvernement, de réduire la dépendance envers le secteur minier, d’augmenter la prévisibilité des futurs revenus du gouvernement, d’encourager le travail, l’épargne et les investissements, et d’augmenter les revenus provenant du tourisme. Option 2 : Établir un fonds d’épargne Le gouvernement du Yukon pourrait établir un fonds d’épargne dans lequel il déposerait la partie des recettes fiscales qui, certaines années, dépasseraient un seuil préétabli. Les années où les revenus seraient en deçà de ce seuil, le manque à gagner serait tiré du fonds d’épargne. Cette mesure atténuerait la volatilité des revenus du gouvernement causée par les variations imprévisibles dans le secteur des activités minières.
Richard Provan
Ministère des Finances

Commentaires

egras
Mardi, décembre 5, 2017 - 14:46
A sales tax makes good sense if Yukoners realize income tax benefits . But everyone is responsible for the burden , there should be NO discrimination ,resource companies, tourists regardless of country, and First Nations , should all be required to carry this responsibility. Consumerism is not tied to culture nor should it be exempted from resource extraction.
Une taxe de vente a du sens si les Yukonnais réalisent des avantages fiscaux. Mais tout le monde est responsable du fardeau, il ne devrait y avoir AUCUNE discrimination, les sociétés de ressources, les touristes, quel que soit le pays, et les Premières nations devraient tous être tenus d'assumer cette responsabilité. Le consumérisme n'est pas lié à la culture et ne doit pas être exempté de l'extraction des ressources.
favorite aime
1 aime ça